Avec les dons et achats de briques et l’événement du 30 juin 2018, ou 200 personnes ont répondu à notre appel et ont passé une après-midi autour des stands et chalets où nous avons vendu des brics et brocs, des objets Béninois, des articles textiles brodés, des livres, suivi d’une soirée festive aux tonalités Africaines autour de 3 cochons grillés, sur ce site magnifique du Val Riot. Ce fût une grande réussite et un grand moment de convivialité et de rencontres.

Le mois de décembre pour l’association fut riche en activités avec la participation au marché de l’avent des catéchistes de la paroisse Sainte Maxellende, le marché de Noël de Seboncourt et les 10 jours du marché de Noël de Caudry.

Grâce à toutes ses actions en 2018, notre pari de financer le début des travaux de construction d’une école à Zinvié, village natal du Père Ignace va prendre forme.

Nous atteignons la barre des 10 000 premiers euros, (voir le tableau des briques) sur les 42 000€ de ce projet. En ce début d’année 2019 nous nous mettons donc en action pour la mise en route de notre projet et cela avec un comité crée spécialement sur place à Zinvié au Bénin.

Avec les actions programmées sur 2019 un concert à la Basilique de Caudry le dimanche 17 mars, le samedi 22 juin une grande journée festive qui se terminera par un repas autour de cochons grillés au Val Riot, la participation à ce projet des écoles St Joseph à Villers-Outréaux, Ste Maxellende à Caudry, le collège St Michel à Solesmes ainsi qu’avec d’autres projets sur cette année nous continuons nos actions pour que nous puissions atteindre les 42000€ que représente le coût du projet.

Ce projet a pour but d’accueillir les enfants dans de bonnes conditions pour travailler à la construction de leur avenir.

En plus des salles de classe, il y aura une salle de restauration et un internat qui donnera aux enfants qui font parfois plusieurs kilomètres par jour à pieds pour rejoindre l’école, la possibilité de se restaurer et d’être logés sur place.

Nous vous remercions de votre générosité, la route est encore longue, mais nous savons que ce projet tient à cœur beaucoup d’entre vous.


"L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela