Événements à venir :

Nous vous donnons rendez-vous samedi 22 juin après-midi et soirée au Val Riot : ventes de nos produits et une soirée festive autour de cochons grillés




Les élèves avec l'aide de leurs enseignants des collèges Saint Joseph de Villers Outréaux, Saint Michel de Solesmes et l'école Sainte Maxellende de Caudry, ont comme fil rouge de l'année notre projet.


Nous serons présents en décembre 2019 sur le marché de Noël de Caudry.




Événements précédents :


Samedi 23 et dimanche 24 mars : nous avons participé au Forum Humanitaire à la salle Polyvalente d’Escaudoeuvres.


Nous avons organisé un concert dans la basilique le 17 mars 2019 qui fut un vif succès, grâce à la superbe représentation de l’harmonie S2M et de la chorale Chœur Show qui avec un très large répertoire ont captivé le large public présent.


  

  


Le mois de décembre 2018 a été riche en activités pour l’association « une école pour le Bénin ».
Depuis quelques mois les petites mains de l’association se sont mises au travail pour : broder, confectionner, monter des bijoux, faire des confitures, réaliser divers objets en bois, des boîtes décorée. L’ensemble de ces réalisations étant destinées aux marchés du mois de décembre.
L’association était donc bien achalandée, avec un grand choix de tabliers, torchons brodés, suspensions diverses, petits articles brodés, objets de Noël décorés, sacs, coussins, confitures, bijoux, cartes de vœux, boites décorées, bougies, et articles achetés au Bénin.
Nous avons donc participé le samedi 1 décembre au marché de l’avent organisé par les catéchistes de la Paroisse Sainte Maxellende, nous avons continué par le marché de Noël de Seboncourt le dimanche 9 décembre pour terminer par les 10 jours du marché de Noël de Caudry du 14 au 24 décembre 2018. Nous avons pu ainsi récolter 1800 euros et un don de 1000€ par les catéchistes qui ont organisé le marché de l’avent.


  


Le 30 juin 2018, notre journée festive Béninoise au Val Riot autour de livres, d'articles brodés, articles béninois, bric&broc. La journée s'est terminée par un grand repas autour de 3 cochons grillés (voir les photos ci-dessous). Merci à toutes les personnes qui ont partagé cette magnifique journée.

Cliquez ici pour consulter les photos de la journée béninoise du 30 juin 2018.


  

  


Le 22 juin 2018, nous sommes allés au collège SAINT MICHEL de Solesmes  rencontrer les élèves de 6éme  et leur expliquer notre projet à l'aide de notre power-point.